randonnée de 6 jours "Tour du Sancy&quo...

Annonce déposée par Condello le 08/10/17

Partager cette annonce sur

     

Informations générales

Prix : 880,00 €

Ville : 63690 TAUVES

Détail de l'annonce

Ce circuit en boucle autour du Puy de Sancy vous fera découvrir les plus beaux sites de l'Auvergne, admirer la chaîne des Puys dominée par le majestueux Puy de Dôme et découvrir les lacs de maar et de cratère. Une terre volcanique à parcourir avec un vaillant cheval islandais adapté à la grande randonnée, et trouver la chaleur et le confort d'un gite de montagne.

J1 : Tauves - Picherande : RDV à partir de 9h00 pour un départ vers 9h30. Après avoir traversé le village de Tauves, nous mettons le cap sur Notre Dame de Natzy qui domine le village de La Tour d'Auvergne. nous traversons la forêt de Charlannes et empruntons les pistes de ski de fond de la station de La Stèle. Nous arrivons en fin de journée à l'Auberge du Taraffet à Picherande . Etape de 6 à 7h à cheval.

J2 : Picherande-Brion : Entre estives et hauts plateaux, nous découvrons le village d'Egliseneuve d'Entraigues et les lacs jumelés de la Godivelle. La pause fraicheur à la fontaine du village est délicieuse par temps chaud! Nuit dans le Cézallier au gite Lapier à Brion. Etape de 6 à 7h.

J4 : Murol-Montlosier : Nous arrivons dans la chaîne des Puys après avoir traversé Saulzet le Froid. nous admirons la rondeur des Dômes qui s'alignent suivant un axe Nord-Sud. Nuitée au château de Montlosier, à la maison du Parc des Volcans d'Auvergne que l'on peut visiter. Etape de 5 à 6h.

J5 : Montlosier-Murat le Quaire : Aujourd'hui nous nous arrêtons manger au Bord du lac Servières. Nous franchissons ensuite le col de l'Ouire avant d'atteindre le col du Guéry. Le point de vue sur le lac de Guéry (le plus haut d'Auvergne à plus de 1200m), sur les roches Tuilière et Sanadoire et sur le Puy de Sancy est splendide. Nous continuons jusqu'à la banne d'Ordanche au pied de laquelle se trouve notre gite. Etape de 6 à 7h.

J6 : Murat le Quaire-Tauves : nous quittons le massif pour rejoidre Saint Sauves d'Auvergne et la vallée de la Dordogne. Nous cheminons à l'ombre sur la rive de la Dordogne, puis nous parcourons la forêt de Fanostre. Arrivée à Tauves vers 16h30. Etape de 5h.

Tarif tout compris 6 jours et 5 nuits (location cheval, accompagnement, nuitées et repas, assistance et suivi bagages) : 880 €

3 cavaliers maximum.
Randonnée assez sportive, niveau galop 5 minimum.

DATE : Nous partirons aux dates que vous choisirez entre le 23 octobre 2017 et le 6 novembre 2017, selon vos disponibilités.

Contact annonceur

CONDELLO
Tel :

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vue : 255
Dernière visite le : 13/12 à 19:05
Référence : 12963
Envoyer l'annonce à un ami :