Ecurie avec carrière et nombreuses possibili...

Annonce déposée par Sandrine Lombardet le 31/01/17

Partager cette annonce sur

     

Informations générales

Prix : 55 000,00 €

Ville : 52160 VAILLANT

Détail de l'annonce

L'écurie est sur une propriété d'un peu plus d'un hectare qui comprend une écurie, un chemin d'accès terrassé permettant l'accès de tout véhicule tout autour de l'écurie, un espace surélevé permettant l'aménagement d'une petite carrière ou d'un manège, une grande carrière et un pré donnant accès à la forêt. L'ensemble se situe sur le territoire du futur parc national, à mi-chemin entre Langres et Dijon, à 10 minutes de la sortie autoroute Langres Sud, à la lisière de la forêt donnant accès entre autre aux sources de l'aube.

- La carrière mesure 50m x 35m, pour laquelle un important terrassement a été effectué avec plus d'un mètre de remblaiement avec installation de plusieurs drains, géotextile, bidim. Le sol a été effectué en mélange fibre textile et sable de fontainebleau. Après des années d'utilisation nous pouvons garantir qu'il n'y a pas la moindre retenue d'eau sur la carrière même après des semaines de pluie et le mélange fibre textile-sable ne gèle pas, ce qui rend la carrière utilisable toute l'année. La réalisation de talus tout autour permet d'éviter la perte de sable et de fibre. Enfin, sur le grand côté opposé à l'écurie les drains évacuent l'eau dans un fossé.

- A l'emplacement d'une éventuelle carrière ou d'un manège, le terrassement a été remis en état. Un entourage en traverses de chemin de fer et lisses bois a été effectué en partie.
Depuis cette carrière, nous avons réalisé des chemins d'accès et un chemin fait le tour en bas de cette plateforme et accessible depuis le haut donc. Ils servaient pour aborder les dénivelés avec les jeunes chevaux.

- La pâture, d'un hectare, se situe entre les carrières et la forêt. Elle permet d'accéder directement à la forêt sans passer par la route. Elle se trouve sur une partie de l'ancienne voie de chemin de fer, avec un fossé en limite de propriété. Cette particularité fait que la pâture est praticable toute l'année même lors des hivers bien humides.

- L'écurie enfin, c'est une ancienne porcherie. Elle mesure 65m de long sur 9,50m de large, intégralement bétonnée avec pente et système d'évacuation des urines et facilitant ainsi le nettoyage. Il y avait un ancien système de chaîne de curage qui peut être remis en service.
Elle est alimentée en eau par une canalisation enterrée à 1m20 pour ne pas avoir de souci de gel en hiver, même par -20 degrés.
L'écurie comprend :
- un grand espace de stockage et d'attache pour les chevaux sur une moitié du bâtiment
- une sellerie fermée à clef, avec un plafond isolé. Elle est aménagée de porte-selles, porte-filets, pharmacie, armoires
- une dizaine de boxes spacieux de 16m2 chacun sur l'autre moitié de l'écurie
La toiture a été remise en état il y a quelques années avec pose de tôles transparentes.

Contact annonceur

Sandrine Lombardet

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vue : 255
Dernière visite le : 18/10 à 11:44
Référence : 11684
Envoyer l'annonce à un ami :